Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 07:06
L'impermanence de la vie...

 

 

« En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus. » Paul Coelho

 

Quand le temps nous regarde passer, il est temps de se bouger vous ne croyez pas?

Je n’ai absolument pas envie de me réveiller un beau matin en me disant que je suis passée à côté de ma vie, que je n’ai pas fait telle ou telle chose…

Tant que la vie est en nous, il est possible d'agir, et c'est même ce que la vie nous demande, de nous mettre en mouvement. L'important est de revenir à la conscience de l'instant présent. C'est le seul temps qui existe et sur lequel nous pouvons agir. Le passé n'est déjà plus et le futur n'est qu'une hypothèse.

En discutant avec une personne chez qui je vais régulièrement elle me parlait d’accepter l’impermanence de la vie… ce qui signifie d’admettre que rien ne sera plus comme avant (oui mais avant quoi, qui, comment…)… vouloir figer sa vie à un endroit, un instant, ne procure que de la souffrance. Elle a utilisé l’image du « Doubs » la rivière représentant la Vie…

Nous sommes dans ce cours d’eau cramponné à un piquet en bois planté au milieu ou au bord, la position est très inconfortable… cela illustre la souffrance due à l’attachement… Passer à côté de sa vie, c’est peut être avoir voulu retenir ce flux naturel de l’impermanence…

C’est peut-être s’être figé au lieu d’accueillir la nouveauté, les changements, les nouvelles rencontres, une autre direction…

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

krampouz22 18/01/2017 08:28

Superbe texte ...pour vivre!
Merci à vous et bonne journée

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche