Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2016 3 20 /07 /juillet /2016 05:39
Un fruit caniculaire...

 

 

« Et si le bonheur d'une vie se cachait dans la somme de ses petites joies simples... » Agnès Ledig

 

Alors que la chaleur étouffe la France manger des fruits peut nous rafraîchir et c’est une des recommandation « alerte canicule » je vous conseille la pastèque. Rafraîchissante, un goût agréable et pas trop chère.  Mais surtout elle contient de la Citrullus lanatus.

Selon une étude menée par des chercheurs, lorsqu'elle est consommée en grande quantité, la Citrullus lanatus, que l'on trouve dans la chair (et la peau) des pastèques, réagit avec les enzymes de l'organisme qui la transforment en arginine, un acide aminé bénéfique pour le coeur, les vaisseaux et le système immunitaire.
"L'arginine stimule l'oxyde nitrique, un vasodilatateur, sur le même fonctionnement de base que le Viagra, ce qui traite et peut-être même prévient les troubles de l'érection", disent les chercheurs.
Il y a quand même des petits problèmes, sans ça ce serait trop beau. D'abord il faudrait consommer l'équivalent d'environ un litre et demi de pastèque afin d'obtenir une quantité de citrulline capable de stimuler le taux  l'arginine dans l'organisme. Et vu l'effet diurétique de la pastèque, il faudrait aller plus souvent aux toilettes.
Ensuite la forte quantité de sucre consommée pourrait favoriser les crampes. Les fameux effets secondaires de la pastèque. Elle promet d'être belle la nuit d'amour…

Autre effet secondaire, on devrait bientôt avoir nos boîtes mails remplies de spam vantant les louanges des pastèques.
Ah oui j’oubliais, ils font déjà des pastèques carrées. Probablement pour l'expédition. Et les pastèques sans pépin ça c'est le summum en tout cas pour moi ...!!!!!!
Ils ne savent plus quoi inventer pour le marché florissant des aphrodisiaques à quand la commercialisation de "Viatèque" !!!

Une chose est sure c’est la pleine saison ainsi que celle des melons alors autant ne pas s’en priver et en plus c’est une pause fraicheur et là cela n’a pas de prix !!

Hier en Franche Comté en plein soleil il faisait 42° et ça personne n’en a parlé, super comme Aphrodisiaque !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche