Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 04:01
Amitié...

 

 

«On ne demande pas de preuves à l'amitié, mais des évidences, des petits gestes de rien du tout.

Même si, parfois les évidences font mal, elles te soulèvent le cœur, elles te transportent ailleurs, elles font revenir le sourire après les larmes, parfois c’est une juste cette évidence  d’une amitié sans nuage... » Agnès Ledig

 

L’amitié offre la possibilité précieuse de ne pas être irréprochable, de pouvoir se montrer sans fard, avec ses doutes et ses insuffisances. « Le véritable ami est celui devant qui l’on peut se montrer nu », assurent les thérapeutes.

Pouvoir se confier et être vraiment compris sont donnés comme les premiers critères d’une amitié intime. D’autant que les enquêtes montrent qu’aujourd’hui, on est plus tolérant vis-à-vis de ses amis. On est passé d’une amitié exigeante à une amitié complice.
« Cette robe ne te va pas » ; « Tu devrais peut-être le quitter »… D’une amie, nous acceptons des remarques que nous ne tolérerions de personne d’autre. Les amis peuvent être des interlocuteurs de confiance parce que les enjeux sont moins importants que dans le couple ou dans la famille. Ils donnent un avis plus désintéressé. L’amie confidente est celle qui ne me juge pas, qui me parle sans langue de bois… mais dont la franchise peut parfois me faire réfléchir et sourire… L’amie qui pense à ta fête, à l’anniversaire de ta progéniture, à te féliciter pour tout, pour rien, à te dire merci…

Il y a plusieurs sortes d’amis à nous de bien les choisir et d’éviter l’amitié toxique ...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Evy 28/07/2016 17:06

Magnifique bonne fin de journée bisous

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche