Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 04:46
On est foutu... on pense trop...

 

 

"La vie vous donnera toutes les expériences qui seront utiles pour l’évolution de votre conscience. Comment savoir que c’est l’expérience dont vous avez besoin ? Parce que c’est l’expérience que vous rencontrez en ce moment." Eckhart Tolle

 

Un café renversé, quelques bricoles qui trainent, une poubelle qui déborde et voilà que l’on a l’impression que tout va de travers… A ressasser ces petites pécadilles on finit par croire que tout est contre nous !!

On devrait s’appeler Miss Pensouillarde et neutraliser les pensées négatives… Observer le discours intérieur c’est faire quelques pas de côté, prendre conscience de ce qui trotte dans notre « caboche » et génère déprime et angoisse …

Il existe une solution très facile tromper l’ennemi (comme on dit) en croquant une pomme, une poire, un brugnon, en buvant un verre d’eau, un thé/café, en écrivant ce qui perturbe … mettre des mots sur ce qui tracasse est une expérience de plus… on détourne notre attention et finalement n’est ce pas tout cela la Vie…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Evy 23/06/2016 12:54

Neutraliser les pensées négatives c'est sa qu'il faut faire bonne journée a toi bisous

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche