Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 04:32
Banane...

 

 

«Ton rêve n'a pas de date d'expiration. Respire et réitère l’action du bien manger à nouveau! » M-C Turgeon

 

Lundi je parlais des bénéfices de manger des fruits et surtout les bananes mais je ne pensais pas qu’elle pouvait avoir tous ces bienfaits et vous ???

Je sais qu'elle n'a pas bonne réputation et porte à confusion aux esprits coquins mais elle a tout bon croyez moi ...

Vous changerez d’avis sur les bananes quand vous aurez découvert les nombreux avantages que la banane a sur votre santé, voici les raisons de les ajouter à votre alimentation.

Les bananes luttent contre la dépression en raison de leur niveau élevé de tryptophane qui se transforme en sérotonine, le neurotransmetteur cérébral de la bonne humeur. Elles vous rendent plus intelligent et aident à l’apprentissage d’une manière plus alerte. Mangez une banane avant un examen pour bénéficier de ses niveaux élevés en potassium. Soignent la gueule de bois, soulagent les nausées matinales, protègent contre le cancer du rein, le diabète, l’ostéoporose et la cécité.

Manger deux bananes avant une séance d’entraînement intense vous permet de faire un plein d’énergie et de maintenir le taux de sucre dans votre sang. Protègent contre les crampes musculaires durant l’entraînement et les crampes nocturnes. Efficace contre la contrebalance de calcium pendant la miction et font des os solides. Elles améliorent votre humeur et réduisent les symptômes du syndrome prémenstruel, elles régularisent le sucre sanguin et produisent une relaxation antistress. Elles font baisser les boursouflures, protègent contre le diabète de type II, aident à la perte de poids, renforcent le système nerveux et aident à la production des globules blancs tous dus à des niveaux élevés de vitamine B-6. Manger des bananes purifie le sang et soulage l’anémie grâce au fer qu’elles contiennent. Leur teneur élevée en potassium et leur pauvreté en sel sont officiellement reconnues par la FDA comme capables de réduire la tension artérielle et protéger contre les crises cardiaques.  Elles sont riches en pectine, les chélates, les toxines et les métaux lourds sortent en douceur de l’organisme. Les bananes ont un effet pré biotique, elles stimulent la croissance des bonnes bactéries dans l’intestin. Elles produisent également des enzymes digestives pour aider l’absorption des nutriments. Problème de constipation? Riches en fibres, les bananes peuvent aider à normaliser la motilité intestinale. Elles sont apaisantes pour le tube digestif et aident à rétablir les électrolytes perdus après la diarrhée. Elles sont un antiacide naturel. Elles fournissent un soulagement provenant des reflux acides, des brûlures d’estomac et des RGO. Elles sont les seuls fruits crus qui peuvent être consommés pour soulager les ulcères à l’estomac par revêtement de la muqueuse de l’estomac contre les acides corrosifs.  Manger des bananes aidera à prévenir le cancer du rein et à protéger les yeux contre la dégénérescence maculaire, elles renforcent les os en augmentant l’absorption du calcium. Les bananes sont riches en antioxydants, fournissent des radicaux libres et protègent des maladies chroniques.

Manger une banane entre les repas aide à stabiliser la glycémie et réduit les nausées matinales. Frottez l’urticaire ou une piqûre d’insecte avec l’intérieur d’une peau de banane pour soulager les démangeaisons et les irritations. Contrôlez votre glycémie pendant les repas en mangeant une banane. Manger une banane peut faire baisser la température de votre corps et vous rafraîchir en cas de fièvre ou d’une chaude journée. Le tryptophane naturel qui active l’humeur aide à soulager les troubles affectifs saisonniers (TAS).

Vous voulez arrêter de fumer? Les bananes contiennent des niveaux élevés de vitamines B ainsi que du potassium et du magnésium qui accélèrent la guérison des effets néfastes.

Retirez une verrue en plaçant un morceau de la peau de banane interne contre la verrue et maintenez en place chaque nuit jusqu’à disparition.

Frottez l’intérieur d’une pelure de banane sur vos chaussures en cuir ou votre sac à main et polissez avec un chiffon sec pour les faire briller.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Evy 04/06/2016 14:38

Vive les bananes je ne savais pas tous ça bon week-end bisous

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche