Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 05:02
Etre une Femme...

 

 

« Ne laissez pas la peur prendre le pas sur vos rêves et vos envies. Assumez vos choix ! » Francine Pyu

 

Hier soir pour me détendre après une sacrée journée et me préparer pour la dernière de la semaine, je bouquinais un mag de « nanas »… Voilà que la plupart du temps, les femmes ne s’assument pas parce qu’elles n’acceptent pas leur corps. Dès le lever du jour, on se bat pour être la meilleure, la plus active et la plus performante. On se casse la tête pour résoudre tous les soucis du quotidien et cela continue jusque dans le lit avec son partenaire. Pour essayer de satisfaire son homme, on n’hésite pas à se surpasser et à essayer toutes les figures possibles. Pourtant, la femme doit savoir lâcher prise pour son bien et pour l’autre. Cela consiste à se laisser aller, se laisser guider et se laisser toucher. L’enjeu est de donner le contrôle à son homme sans avoir peur de se perdre.

Donnez-vous une chance de vous apprécier en vous offrant un moment de détente et de relaxation. Prenez le temps de vous relaxer dans un bain et réapprenez à respirer profondément pour évacuer le stress. Prenez soin de votre corps en faisant une séance de cocooning. Offrez-vous un petit massage en partant des pieds et installez-vous ensuite bien au chaud dans votre canapé, enveloppée dans votre peignoir le plus douillet. La doctorante en sociologie Marie Goyon précise que la féminité change d’une société à une autre, mais aussi d’une classe sociale à une autre. De ce fait, il ne sert strictement à rien de courir après les autres pour se sentir plus féminine, il faut apprendre à s’écouter, à se trouver et à se mettre en valeur. Bref, tracez votre propre chemin, pensez à ce que vous aimez au lieu de copier le style d’une autre.

Osez vivre en contradiction et être différente pour enfin vous sentir plus que jamais féminine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche