Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 05:52
Merci Jean Pierre...

 

 

« Méfiez vous des gens dont on dit qu’ils ont le cœur sur la main, comme ce n’est pas sa place, demandez vous ce qu’ils peuvent bien avoir à la place du cœur… » Jean Pierre Coffe

 

Je ne pouvais pas faire un article ce matin sans inclure une citation de ce grand Monsieur… il était un épicurien, un écrivain, on l’aimait ou pas pour ses coups de gueule, ses prises de positions…  avançant à son rythme dans sa quête du bonheur, à l’affût des menus plaisirs que la vie lui propose : à table, au théâtre, à la télévision, comme à la campagne au coin de sa cheminée, entouré de livres, se délectant d’un verre de chardonnay bien frais. Là-bas, près de Châteaudun, le bonhomme jovial et débonnaire a créé son paradis, planté d’arbres rares, dont le Fagus bicolore auquel il aime se confier.

Mais aussi pour les bonnes recettes à concocter avec amour du terroir et de la bonne chair … Pas de poudre de perlinpimpin, quelques ingrédients et il savait nous ravir les yeux et les papilles …

Un exemple, Jean-Pierre Coffe, parfaitement ! Plus que jamais, l’âge aidant, il touche à sa vérité la plus intime. Quand, triomphal, il annonce : « Je suis vieux, heureux et amoureux d’un homme », ce n’est pas une provocation. C’est un aveu qui a un sens.

Résolument progressiste, le défenseur des terroirs s'appuie sur sa grande connivence avec son public pour lui faire passer un dernier message. «Y en a marre e cette société hygiéniste et moraliste! On n'est plus à la fin du XIXe siècle!»…

Un bon sens terrien, pragmatique, simple qu'il applique dans tout, vie professionnelle, vie publique et vie privée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche