Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2016 4 14 /01 /janvier /2016 05:21
Romarin ...

 

 

« Ces petits bonheurs qui rendent la vie si belle. Vis, aime comme si il n’y avait pas de lendemain.... » Victoria Bel

 

Le romarin est mon herbe favorite. Il pousse toute l'année, reste toujours vert et se couvre de magnifiques fleurs bleues au printemps.   J’aime l’été, aller dans la garrigue et en cueillir juste pour le sentir et le cuisiner… il y en a sur ma terrasse et je le bichonne…

C'est une herbe très polyvalente.  Il a été utilisé en médecine traditionnelle dès l'Antiquité. Mais voici qu'une nouvelle étude nous révèle des choses intéressantes concernant le romarin. Il contient de l'acide carnosique qui neutralise les dommages des radicaux libres dans le cerveau. Mais aussi les dommages de ceux-ci dans l'ADN. 

Selon une étude publiée dans un journal américain de pharmacologie, le composé chimique 1,8-cinéole trouvé dans le romarin permet l'amélioration de la mémoire.  Les conclusions ont même indiqué que l’odeur du romarin permet d’augmenter la mémoire, de 75%. En effet, le romarin aide à fixer les souvenirs du passé, mais également à fortifier les réflexes de mémorisation du quotidien.

Je suppose que Shakespeare avait raison quand, dans "Hamlet", il fait déclarer à Ophélie : "Voilà du romarin; c'est pour le souvenir. Je vous en prie, cher amour, souvenez-vous de moi !"

L’arôme du romarin peut également aider à stimuler la capacité à réaliser des exercices mathématiques mentaux, et donc la mémoire prospective, celle qui permet d’anticiper la réalisation de certaines actions.

Saviez-vous que le romarin est un symbole porté lors des commémorations dans de nombreux pays ? Ce n'est peut-être pas pour rien ! 

L’arôme du romarin, combiné aux vertus des amandes (permettent de fortifier le système nerveux et le système cérébral), seront également votre meilleur allié pour dynamiser votre état d’esprit et mémoire. 

L’odeur du romarin, le goût des amandes voici un petit bonheur comme j’aime et en plus il booste ma mémoire …

 

Tout doucement nous arrivons à la fin de semaine ... bon jeudi à vous qui passez par là ... couvrez vous bien ce matin belle gelée blanche ...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

flipperine 14/01/2016 16:35

en ce moment on revient beaucoup aux plantes pour soigner

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche