Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 05:32
Le rire il a tout bon !!!...

 

 

“N’attends pas des autres qu’ils comprennent ton voyage, tes rires, tes pleurs, tes angoisses, surtout s’ils n’ont jamais eu à parcourir ton chemin” Prentice Mulford

 

Arrêtez-vous quelques instants et réfléchissez à combien de fois par jour quelque chose ou quelqu’un vous fait sourire… moi je sais et je pense que celle qui m’a fait rire hier se reconnaitra… !!!

Depuis combien de temps n’avez-vous pas réellement ri au plus profond de votre être, à gorge déployé?

Un enfant rit en moyenne 400 fois par jour. L’adulte, lui sourit, entre 15 et 20 fois.

Que s’est-il passé sur le chemin vers l’âge adulte pour que nous perdions cette capacité?

La plupart du temps, mûrir est associé au sérieux. On considère que le rire est une caractéristique fondamentale de l’enfance.

En accentuant cette croyance qui veut que le rire soit un comportement d’enfant, nous créons des schémas mentaux qui poussent à le mettre de côté en grandissant.

 

Ainsi, nous tombons dans l’équation formelle qui veut que le formalisme implique le sérieux. C’est en prenant ce chemin que nous perdons peu à peu notre sens de l’humour, notre rire, et notre capacité à être surpris des choses.

La peur de ne pas être pris au sérieux ou de ne pas être professionnel nous pousse à dissimuler nos rires.

Quelle mauvaise déduction ! Car c’est une chose de tout prendre à la rigolade et c’en est une autre d’avoir un sens de l’humour.

Paradoxalement, le rire est le langage des personnes intelligentes. Au final, l’humour transgresse les choses de façon intrinsèque.

Grâce à lui, on peut rompre les moules préétablis par la société dogmatique. Il nous donne d’autres prismes, et d’autres moyens de voir les choses.

Le rire permet de relativiser des situations et d’apprendre à voir les choses depuis un autre point de vue.

Un sens de l’humour authentique sera la meilleure des bases pour vous permettre de gérer nos émotions. Riez jusqu’à ce que cela en devienne contagieux, pour vous libérer du stress et de la négativité ! Souriez c’est vendredi …

 

Belle journée à vous qui passez par là ... malgré les "rhino" (comme ma Puce) ... les "gastros" comme beaucoup ... le week end est à notre porte ouf ....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
et pourtant rire ça fait du bien et comme on dit dans le nord ça vaut un beefsteak
Répondre

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche