Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 07:24
Cadeaux de Noel ...

 

 

«La vie est un rêve pour le sage, un jeu pour le fou, une comédie pour les riches, une tragédie pour les pauvres… mais rien ne vaut la vie … » Sholom Aleichem

 

Tandis que c’est la course aux cadeaux comment trouver « le cadeau idéal » qui fera plaisir à coup sûr à Noêl… je viens de lire un sondage que bien entendu je partage avec vous …

 

On le sait bien petits et grands comptent les jours avant de pouvoir ouvrir leurs cadeaux au pied du sapin ou lors de la veillée de noël … cependant, les surprises ne sont pas toujours aussi bonnes que l’on espère au moment du déballage…

Quels sont donc les cadeaux tant redoutés pour nous adultes ??

Si vous comptez offrir un fer à repasser/centrale vapeur à votre chérie d’amour ou à votre enfant qui a quitté le nid, un conseil, oubliez et retournez vite faire un échange à moins que la demande fut faite expressément … C’est le produit qui arrive en tête des cadeaux et que l’on n’a vraiment pas envie de recevoir !!! Puis vient le traditionnel aspirateur même s’il est dernier cri franchement non non et non !!!

Le parfum de la grande surface du coin bof bof ou celui que porte votre mère, Messieurs trouvez une autre idée ..., regardez l'étagère de votre chérie ...

Il y a depuis peu, la perche à selfie (même si elle en met des tas sur les réseaux sociaux...) et la machine à soda … deux cadeaux que l’on peut se faire dans l’année sans attendre noël !!

Je n’oublie pas les hommes … là il faut oublier la cravate qu’ils ne mettent jamais ou pour les grandes occasions et encore (à moins qu’ils en mettent tous les jours pour bosser (mais là attention aux fautes de goût titi ou les minions ne plairont peut être pas à sa hiérarchie !!!) … le drone aussi ils n’en veulent pas, les bonnets ils détestent ou le jeu vidéo de Mario (à moins qu’il soit resté un ado…)…un outil non car c'est sur on ne prendra pas le bon !!

 

Et nos ados fille ou garçons me direz vous ??? alors là c'est un choix cornélien car suivant l'ado vous allez forcément tomber à côté ... le mieux est de questionner mine de rien ... et l'enveloppe ou la carte cadeau reste la meilleurs solution là au moins il ou elle pourra s'offir le CADEAU de ses rêves !!!

 

Mais alors quoi choisir cette année pour ne pas tomber à côté ???

 

Ce sont ainsi les voyages/week end (smartbox…) qui sont le plus cités (21 % des sondés), devant l’argent (20 %), les produits culturels (13 %), les chèques-cadeaux (10 %) et les objets high-tech (9 %).

A noter que, selon le sexe ou l’âge, les envies varient un peu. Ainsi, les voyages et les biens culturels sont particulièrement appréciés des 35-60 ans.

Le chèque-cadeau, lui, est une réponse plus souvent donnée par les femmes tandis que l’objet high-tech est plébiscité par les hommes…

Si avec ça vous n’avez toujours pas d’idées et bien faites un cadeau maison ou un tour dans les boutiques éphémères, marchés de Noël … les petits artisans ne manquent pas et font des réalisations uniques et magnifiques …

 

Bon samedi à vous qui passez par là ... ici j'ai décidé de trainer, de buller, de m'écouter ...

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

flipperine 14/12/2015 16:33

tjs difficile de faire un cadeau à moins que la personne ne fasse une collection

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche