Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 05:36
Dépression pour les Gentilles ...

 

 

« La gentillesse est une qualité qui englobe générosité, bienveillance et altruisme. » Roger Bernard

 

Hier en formation nous sommes passés par plusieurs stades de la colère, à la déception, au stress, puis au fou rire pour désarmorcer la situation…

L’oral est reporté faute de jury pour nous le faire passer … un vent particulier souffle sur l’oraganisme de formation … à suivre donc …

Nous avons tout de même réussi à faire cours !!!

La question du jour les troubles psychologiques ça tombait bien ... !!!

 

Et ce matin je lis doit on continuer à être gentil pour ne pas avoir de dépression??

La gentillesse est nécessaire pour vivre et travailler ensemble, dans l’harmonie. C’est un état d’esprit bénéfique pour la santé physique et psychique.

D’ailleurs, plusieurs études scientifiques le prouvent.

De plus en plus de managers et de chefs d’entreprises réalisent qu’elle est indispensable dans le monde du travail.

Toutefois, lorsque la gentillesse est excessive, elle devient nocive pour soi.

Si vous êtes trop gentil avec votre entourage et que vous vous sentez triste et déprimé tout le temps, c’est à cause de votre trop grande gentillesse. Il y a en effet, un lien entre gentillesse et dépression.

Vous pouvez être très gentil et accorder trop d’attention aux autres. Mais, si vous voulez sortir de votre dépression, il va falloir vous centrer sur votre personne et ne plus laisser les gens vous marcher tout le temps sur les pieds. C’est plus facile à dire qu’à faire quand on est de nature très bon (comme moi d’ailleurs, rassurez vous je ne suis nullement en dépression).

Mais, il faut apprendre à ne plus céder et à se défendre. Si vous n’avez pas envie de faire quelque chose, dites NON. Ne soyez pas gêné de refuser et surtout ne laissez personne vous pousser à faire ce que vous n’avez pas envie de faire.

Si vous souffrez de dépression, vous faites probablement partie de ces gens. Les personnes trop gentilles font tout ce que les autres leur demandent de faire. Elles prennent sur elles car elles sont incapables de refuser un service. Elles font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire plaisir, des fois même sans qu’on leur demande quoi que ce soit. Elles ont besoin d’être aimées, acceptées et pour cela elles se tuent à la tâche. Souvent, leur entourage abuse de cet excès de gentillesse. À la longue, ceci conduit, presque immanquablement, à la dépression.

Vous ne devez chercher à plaire qu’à vous-même et à personne d’autre. La seule chose qui prime est votre estime de soi. Il ne faut jamais accorder de l’importance aux opinions des autres ou les laisser vous accabler. Si vous le faites, vous vous engouffrez dans une spirale dépressive.

Si vous vous sentez oppressé, il vous est recommandé de vous éloigner des personnes qui ne cessent de vous réclamer des choses.Elles sont une source d’ondes négatives et vous devez vous en protéger. Elles vous oppressent et vous empêchent d’être heureux. Ne ménagez plus les autres à votre détriment. Être gentil, ce n’est pas être naïf, ni se faire avoir.

Vous ne devez pas donner de l’importance aux personnes qui ne font pas attention à vous. Si quelqu’un veut vous quitter, laissez-le partir. Ne vous accrochez jamais à quelque chose ou à une personne si elle ne veut pas de vous. Votre propre personne doit être votre centre d’intérêt. Entourez-vous de personnes qui se soucient véritablement de votre bonheur et qui vous le montrent. Soyez épanoui en ayant une haute estime de vous et « pi » c’est tout !!.

 

Je vais profiter de cette journée récréative pour paufiner mes « preuves » car il semblerait que les premiers conseils et instructions donnés ne soient pas les bonnes … en plus cela fera une piqure de rappel sur les cours … et surtout je vais prévenir mes nanas d'arrêter d'être gentilles hein !!!...

Alors, le saviez vous ???

Belle journée à vous qui passez par là … bon jeudi …

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Evy 08/10/2015 13:52

Etre trop gentille à du bon et du mauvais bonne journée Evy

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche