Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 03:45
Régime absurde ...

 

 

« Ne laisse jamais personne t’écraser, ou te pousser à renoncer à tes rêves les plus fous et à démolir ce qui est de plus beau en toi… » Léonard de Vinci

 

En matière de régime je pensais avoir tout lu et bien non voici : le respirianisme, aussi appelé inédie ou encore pranisme.

C’est quoi ?

C’est ne plus rien manger ! Et à se comporter comme une plante verte puisque on est censé « se nourrir de lumière », de « Prana » selon le vocabulaire respirianiste, pendant de longues périodes. Et de rien d’autre ! On ne mange pas : c’est du jeune extrême.

L’énergie dont vous avez besoin vous est apportée par la lumière solaire, l’air et l’eau.

Il faut absorber cette lumière le matin et le soir. (on fait quoi les jours de pluie là je n’ai pas la réponse?).

En 2010, un film documentaire autrichien sur le respirianisme et intitulé « Lumière » était sorti et avait été dénoncé, comme une pratique sectaire par la Miviludes (Mission interministérielle de lutte contre les sectes).

On estime que quelques centaines de personnes en France pratiquent lerespirianisme. On n’a pas recensé le nombre de morts. Mais il existe des gourous qui forment à cette méthode et pas gratuitement.

Ce qui m’inquiète, c’est qu’on voit ressortir ce truc charlatanesque dans des forums sur des blogs d’anorexiques et de vegans…

Souhaitons que cela reste confidentiel et qu’aucune people un peu frappadingue ne se mette à se nourrir de lumière.

Le connaissez-vous ? Oseriez-vous le tester ?? Je savais que l’on pouvait vivre d’amour et d’eau fraiche mais survivre avec juste la lumière là j’en suis bouche bée !!!

 

Belle journée à vous qui passez par là j'espère que la mienne sera meilleure que celle d'hier ... enfin pire je ne pense pas quoi que !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche