Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 04:25
Je ne suis pas parfaite et alors !!!...

 

 

« Occupe-toi du jour présent, car si hier n’est plus qu’un rêve, demain n’est rien qu’une vision. Le jour présent si tu le vis, fera de chaque hier un rêve de bonheur et de ton avenir une vision d’espoir. Alors, occupe-toi du jour présent. » Proverbe Sanscrit

 

Autant vous dire tout de suite que je suis à 100% dans le présent ! Déjà, si je suis consciente ne serait-ce que de cet élément pendant que j’écris, c’est déjà une bonne chose ! Cela veut dire que je suis présente. Peut-être pas très intensément, mais au moins, je ne suis ni dans le passé, ni dans le futur. Je ne m’en demande pas plus pour l’instant…

Je me concentre sur ma formation en tenant compte de ma vie autour …

 

Donc, il faut prendre conscience de ce qui se passe au niveau de chacun de nos 5 sens et les mettre en éveil à chaque seconde : les éléments tactiles, les sons, les odeurs, les goûts, et ce tout ce qui touche au visuel…

Car ce que j’ai compris, c’est qu’autoriser l’imperfection n’est pas quelque chose de mauvais, bien au contraire. S’autoriser d’être imparfaite ne fait pas remettre au lendemain et au contraire fait agir aujourd’hui. S’autoriser d’être imparfaite permet l’action, l’apprentissage et l’évolution personnelle. S’autoriser d’être imparfaite, c’est tout simplement s’autoriser d’être soi-même !

Alors oui c’est vrai, on vit actuellement dans un monde où la norme c’est plutôt d’être parfaite, sans émotions, sans imperfections, sans défauts apparents…

… et je ne sais pas vous, mais ce n’est pas vraiment une norme qui me plaît !

Je ne suis pas parfait, tu n’es pas parfait et c’est parfait ! Je suis tout à fait d’accord !

Alors faites des erreurs, jetez-vous à l’eau et n’attendez pas d’être parfait. Acceptez de vous montrer tel que vous êtes : vulnérable, authentique, sensible, vrai.

De mon côté, je m’engage à le faire encore plus !

 

Belle journée à vous qui passez par là …

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche