Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 04:46
La patience est amère, mais ses fruits sont doux...

 

 

« Se comprendre soi-même requiert patience et tolérance ; le Je est un livre composé de nombreux chapitres qu’on ne peut pas lire en un seul jour.
Néanmoins, à partir du moment où vous vous y mettez, vous devez alors lire chaque mot, chaque phrase et chaque paragraphe, car ils renferment en eux des indices précieux quant à la totalité du livre. Le début n’est autre que la fin en soi. Pour trouver la sagesse suprême, il vous suffit donc de savoir lire. »
Jiddu Krishnamurti

 

Développer sa patience, c’est laisser derrière soi ces mauvaises habitudes avec lesquelles on cohabite peut être depuis longtemps.

Et comme tout apprentissage, cultiver ce don requiert de la modération.

Celui ou celle qui attend, désespère et se trompe quelquefois… surtout quand on se heurte à l’incertitude, ne sachant pas si ses rêves se réaliseront un jour.

La récompense attend souvent que l’on soit constant.

Mais, elle va au-delà de l’attente. C’est une perspective calme, une sorte de pause dans notre désir. Elle ne nous endort pas, elle s’impose face à l’angoisse, et nous réveille.

Cela peut être difficile à comprendre, mais être patient, ce n’est pas supporter quelque chose jusqu’à ne plus en pouvoir et être à deux doigts d’abandonner. C’est un art chargé de nous libérer des divers poids émotionnels inutiles qui pèsent sur nos épaules et notre coeur, afin de nous amener à un état de paix intérieur.

 

Néanmoins, si on en juge de l’intérêt que l’on a à cultiver et à travailler ce don, on peut dire que la patience est (ne dit on pas) … une reine détrônée.

La vitesse et surtout pas précipitation ne fait que nous apprendre à être les premiers dans tout ce qu’on entreprend, à gagner, et à courir en petites foulées...

Cependant, qui dit succès dit forcément temps et patience, car ce sont les seuls instruments qui nous garantissent qu’un jour, nous connaitrons une certaine habileté et nous aurons réussi à passer cette épreuve avec philosophie...

 

Bonne semaine de rentrée à vous qui passez par là …

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

paquerette 31/08/2015 08:41

Bonjour Doucinette
En vieillissant, nous apprenons la patience, souvent nous n'avons pas d'autre choix alors!!!
Belle journée, bises

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche