Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 04:06
Souffle de détente ...

 

 

« Ce mal de se trouver n'importe où, seulement le désir d'être ailleurs. »  e. Cioran

 

Avec cette chaleur impossible de dormir donc je lis et je découvre une nouvelle méthode pour enfin trouver le sommeil … la preuve par 3…

 

C’est la conclusion d’un médecin américain … sa méthode pour s’endormir très vite, mieux gérer les situations de stress, chasser les fringales, les angoisses …

Il propose de réguler sa respiration, de la contrôler un peu comme avec de la méditation de pleine conscience. On sait depuis longtemps que la respiration influence notre état psychologique (chasser le dioxyde de carbone de notre organisme et réguler son ph)…

 

Donc, la méthode tient en trois chiffres 4,7 et 8 et peut se pratiquer n’importe où :

  • Placer le bout de votre langue juste derrière vos dents du haut et maintenir ainsi pendant les étapes décrites ci-dessous.
  • Expirer autant d’air que vous le pouvez par la bouche, en émettant un sifflement.
  • Fermer la bouche et inspirer par le nez, calmement en comptant jusqu’à 4.
  • Retenir votre souffle en comptant jusqu’à 7.
  • Expirer à nouveau par la bouche en émettant un sifflement et compter jusqu’à 8.

 

Recommencer 3 fois pour au total faire 4 respirations complètes.

A pratiquer deux fois par jour, le soir au coucher, mais aussi le matin pour être moins stressé si vous avez le temps...

Il promet un sommeil de bébé, on peut toujours essayer et y croire  …

 

Finalement, je ne vais pas dormir car dans quelques heures je serai en formation et oui pour moi les vacances vont rimer avec apprendre … mais à la fin décembre je me promets deux diplômes alors à ce moment là je pourrai parler de vacances …

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche