Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 04:30
Cerveau ...

 

 

« Les raisons du pouvoir de la visualisation sont qu’elle permet de créer des images mentales dans lesquelles vous pouvez voir tout ce que vous désirez. Cela permet de générer des pensées et des sentiments de ce que vous avez au moment présent. »

 

Alors que ce matin j’ai un deuxième contrôle sur tout ce que nous avons appris et vu en formation je lis que nous utilisons seulement 10% de notre cerveau… des siècles et des siècles pour ne développer qu’une infime partie de nos capacités cérébrales ??

Rien qu’en y pensant, une montagne de doutes m’envahit … je me demande à quelles questions je serais capable de répondre si j’utilisais toutes mes capacités cérébrales ou de quelle façon je pourrais décupler le fonctionnement de toutes mes zones endormies !!

Si nous n’utilisions que 10 % de notre cerveau, cela signifierait que les 90 % restant seraient complètement vides et inutiles.

Par conséquent, le fait de subir une lésion dans l’une ou l’autre de ces parties inertes n’affecterait en rien notre rendement. Cependant, les choses ne fonctionnent pas ainsi.

Lorsqu’une personne subit un accident, elle perd certaines de ses capacités, peu importe que ce soit dans la zone temporale, occipitale ou pariétale.

Parfois, un simple coup peut faire que nous perdions le sens de l’odorat, ou que nous perdions une partie de notre mémoire. La théorie des 10 % n’est donc pas du tout valide.

Notre cerveau a besoin de 20 % de notre énergie pour rester en bon état. C’est l’organe de notre corps qui consomme le plus d’énergie. Si nous n’utilisions que 10 % de nos capacités, notre corps ne dédierait pas autant d’énergie à une «machine aussi pauvre, non…».

Notre cerveau fonctionne de façon continue, même lorsque nous dormons. Toutes les zones sont en mouvement permanent, et aucune n’est éteinte ou inutilisée.

Si nous n’utilisions que 10 % de nos capacités, il existerait une nette dégénérescence au niveau du reste du cerveau, qui, puisqu’il ne serait pas utilisé, il serait simplement composé de matière inerte. Toutefois, une telle chose n’a jamais été observée.

En conclusion, le mythe des 10 % est bel et bien un mythe, une histoire fausse qui refait surface de temps à autre dans notre société, tel un fantôme du dix-neuvième siècle.

Notre cerveau est une machine ultra complexe qui est en activité permanente. Le fait de décupler ses capacités ne dépend que de nous, de notre curiosité, de notre envie d’apprendre et d’innover.

C’est ainsi que des connexions plus intenses se formeront. C’est là le véritable secret j’espère qu’aujourd’hui je vais être connectée aux bonnes réponses pour pouvoir valider la suite ... et partir vendredi en vacances sereine...!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Evy 29/07/2015 15:35

Bonjour merci pour toute ses infos il travail 204h sur 24 bonne fin de journée Evy

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche