Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 04:16
A l'essai ... "le secret du poids"...

 

 

« Nous savons ce que nous sommes, mais nous ignorons ce que nous pourrions être, alors osons rêver, être différent et nous dépasser... » Joel Abécassis

 

En consultant le site « Le secret du poids », je me suis inscrite pour recevoir le livre de la méthode en référence… et, par chance j’ai pu me mettre rapidement à la lecture car je l’ai reçu en test …

 

Voici mon avis personnel, je suis certaine que je vais m’attirer les foudres ou les applaudissements, ou quelques sourires par çi, par là …

Les régimes je connais, je pense avoir testé tous ceux qui existent du plus sérieux au plus farfelus…

Et, avec mes soucis thyroïdiens (hypothyroïdie/Hashimoto)…je suis prête à essayer celui qui dégommera mes rondeurs en me permettant de manger ce que j’aime avec suffisament de calories pour ne pas finir dans les choux/pommes au bout de quelques heures, voire quelques jours !!!

 

Cette méthode semble intéressante dans le sens où rien n’est interdit. Les écarts de conduite ou dépassement des 1600 ou 1800kcal/jour, ne sont pas grave, il suffit de noter le surplus de la journée (dépassement de jauge) sur votre dette et voilà…

Mais le conseil, est de noter chaque jour le nombre de calories et sa dette sur un petit carnet…

Je pense qu’elle s’adresse à celles ou ceux (même si les hommes sont oubliés dans le livre) qui n’ont jamais ou peu fait de régime car le calcul des calories n’est pas le scoop du jour !

Néanmoins, si vous avez du mal déjà à gérer votre budget financier ou que les chiffres et calculs vous donne des boutons, oubliez cette méthode (même si l’application est bien faite et ludique)… je crois bien que du coup je suis devenue Dyscalculie …. !!!

 

De plus, malgré les arguments de l’auteur, elle shématise un peu trop, le livre devient vite barbant et non intéressant… il y a trop de blablas inutiles…

Bien sur si vous êtes tenté par une nouvelle application sur votre tablette ou IPhone je vous invite à la télécharger gratuitement, mais sincèrement le livre n’a aucun intérêt pour votre amaigrissement, il ne stipule même pas un chapitre : les aliments et ses calories dommage (car mine de rien c’est la base de cette méthode)!!!

Ma conclusion la méthode permet de perdre c’est certain mais ce n’est pas une révolution… j’aimerais bien savoir si les kilos perdus et l’arrêt de lsdp ne reviennent pas … car nombre de régime se solde par un effet yoyo !! il est bon de savoir que 48% des personnes ayant fait un régime reprennent leurs kilos dans les trois ans …

L’objectif poids ne se décide pas il s’épouse à vie …

Pour cela il faut retrouver des repères dans son comportement alimentaire, apprendre à reconnaître faim, rassasiement et satiété: s'arrêter de manger quand on est rassasié, manger parce que l'on a faim et non pas parce que l'on s'ennuie, ou parce que l'on est énervé…

On croit qu'un régime c'est le point de départ d'un changement: quand je serai plus mince, je serai plus belle, plus aimée, plus épanouie, plus entreprenante…

Alors que c'est l'inverse: c'est parce qu'on a commencé à changer qu'un régime peut venir nous aider à parfaire notre entreprise.

Il est le point d'orgue d'une envie de bouger, de devenir autre, de changer son rapport à soi, aux autres, au monde.

À cette condition, il peut être efficace et durablement.

Rien à voir avec un miracle, une éclosion soudaine. C'est une maturation lente. Un chemin intérieur qui mène à soi…

 

A l'essai ... "le secret du poids"...

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

paquerette 27/07/2015 08:31

Bonjour
Oui il faut vraiment être prête dans sa tête pour commencer un régime et vouloir n'est pas suffisant, bien difficile en tout cas.
Bises et belle journée

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche