Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 04:47
Lassitude...

«Si c’était à refaire, je referais mes rêves en encore plus grand... Car je sais que la vie est infiniment plus belle que je ne l’imaginais.»  Georges Bernanos

 

Il y a des matins comme ça où les questions affluent, où le découragement n’est pas loin …

J’ai lu il y a peu de temps que Georges Simenon raconte son habitude d’avoir toujours sur lui un carnet de notes. Il aimait recueillir des faits et des observations qui lui avaient jusqu'alors échappé.

Cela me rappelle à quel point nous pouvons rater une foule de choses au cours d'une journée. Notre vie quotidienne devient une routine et c'est comme si nous fonctionnions sur un pilote automatique.

Combien de fois la journée de la veille nous apparaît-elle floue? Il nous semble n'avoir rien accompli en dehors de l'ordinaire. Le temps s'est écoulé à la vitesse de l'éclair. C'est un peu comme ne pas voir ce qui nous crève la vue.

En fait, cela m'arrive de temps à autre. Durant ces périodes, je m'oblige à prendre des pauses, observer ce qui se passe autour de moi et prendre conscience du moment présent pour ainsi sentir que je vis vraiment.

Pourquoi ne pas essayer, quand le blues s’empare de notre tête …

Se munir d'un carnet de notes remplir de réflexions, ce qui force à prendre du recul devant les événements et vraiment réaliser ce qui se passe autour de nous…

Mais en ce jeudi je ne sais pas si l’écriture sera suffisante à soulager ma lassitude …

Bon je me rebooste un peu, je file prendre un petit déjeuner avec un bon café et je positive devant l’aube qui se lève…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche