Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 05:09
Régime encore !!!

 

Il fait beau, je profite d’une pause sur la terrasse pour bouquiner … je lis que le décalage entre le poids désiré et le poids possible à atteindre expliquerait bon nombre d’échecs mais ça je m’en doutais déjà...

Selon Jean Michel Lecerf, qui s’exprime dans un ouvrage intitulé « A chacun son vrai poids », le poids idéal est « le résultat d’un compromis entre une alimentation qu’on peut suivre dans la durée sans contrainte, ni frustrations excessives et une activité physique raisonnable et réaliste. »

Un compromis qui n’a rien à voir avec les objectifs chiffrés inatteignables, avec souvent un chiffre rond absurde. « Le vrai objectif, poursuit le nutritionniste, c’est plutôt de changer sa relation à la nourriture, de faire évoluer ses goûts, de reprendre une activité physique, de retrouver confiance en soi, d’avoir du plaisir à manger. Le poids sera alors la conséquence de cette recherche d’équilibre, au lieu d’être une obsession angoissante. »

Le problème est que tout le monde a envie de croire à la recette miracle pour avoir déjà testé depuis de nombreuses années tous les régimes à la mode je peux vous assurer que seule une alimentation équilibrée fonctionne sur nos kilos rebelles... je n’ai pas trouvé le régime qui ne demande pas beaucoup d’efforts. Celui qu’on n’a plus qu’à appliquer bêtement.

S’entendre dire qu’il faut réapprendre à manger en profondeur, écouter son corps et prendre son temps, personne n’en a vraiment envie... car évidemment nous le savons depuis des lustres !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche