Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 05:07
Je positive...

 

 

« Un esprit sain dans un corps sain… Commencez donc pour vous défaire de vos chaînes, vous serez alors surprise de découvrir que vous avez des ailes

 

J’ai fait ma visite trimestrielle chez ma Doc et comme toujours nous papotons de choses et d’autres, sur la vie, sur mes soucis de nanas et sur mes objectifs (poids, job…) … et nous voilà en train de parler de la pensée positive… Elle consiste à adopter des pensées et une attitude positives en vue d’atteindre un objectif que l’on s’est fixé.

Il s’agit encore et toujours, d’évacuer toutes les pensées et les émotions négatives (stress, angoisse, peur) et de les substituer par de l’amour, du bonheur et de la confiance en soi qui vont énergiser le corps.

En réalité, tout se passe dans le système nerveux central et périphérique. C’est en son sein que naît l’esprit. Ce même système nerveux central est associé aux hormones (système endocrinien) et à nos défenses immunitaires. L’influence de l’esprit sur le corps n’est donc pas un mécanisme inventé propre à la fiction, il a une explication scientifique. Certes, cette explication est très complexe et échappe encore en partie à la science en raison des nombreux mécanismes cellulaires et moléculaires impliqués, mais la relation corps-esprit est un fait prouvé.

 

En définitif, la pensée positive est une sorte de diète mentale au cours de laquelle on se persuade : « Je vais maigrir parce que je le veux », « je veux réussir parce que je le vaux bien… ».

Ainsi, on utilise la relation corps-esprit à notre avantage et notre subconscient accepte les conditions qu’on lui impose.

La pensée positive n’est pas uniquement utile pour maigrir, elle sert également à atteindre tout type d’objectif personnel ou professionnel (conquérir une personne, obtenir un emploi…).

 

Évidemment, les chances de succès de cette diète mentale seront supérieures si régulièrement on pratique une activité physique (même une marche journalière suffit).

Surtout, ne pas oublier une chose essentielle : nous sommes aux commandes de notre propre corps et notre esprit, à nous donc, de les prendre en main ... je m'y colle chaque seconde dommage que certains jours la motivation s'étiole !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche