Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 04:59
Douceur chocolatée...

« Mon premier péché mignon est le chocolat, je n’ai pas honte de le dire, je croque à jamais ce délice qui ravit mes papilles et mon moral… » Joel Dévoril

Ah le chocolat de Pâques… Qui n’en raffole pas ? Je n’ai qu’une amie qui ne l’aime pas… Une chose est certaine, au lait, au cacao ou bien même tout noir, il fait l’unanimité chez les petits comme chez les grands. Et nul besoin de vous rappeler que pour ce week end Pascal, on le retrouve sur toutes les tables et sous toutes ses formes !

Si les petits s’amusent à faire la chasse aux œufs de pâques Dimanche, les grands eux ne se donne pas ce mal et préfère le laisser fondre immédiatement dans leur bouche. Pourtant gare aux excès ! En effet, un excès de chocolat peut entraîner de lourdes conséquences sur l’organisme et notamment la plus connue : la crise de foie (avertissement de la vésicule) et à notre grand désespoir des petits kilos... bien entendu il faut en manger vraiment beaucoup pour en connaitre les conséquences sur notre chère copine la balance …

Mais, entre la petite friture, les petits œufs, la sublime mousse au chocolat de grand Maman, le fondant chocolat avec sa crème anglaise … j’arrête là vous frolez déjà l’indigestion en lisant … pourtant on ne résiste pas c’est tellement bon et sachez tout de même que c’est bon pour notre moral et, de multiples études confirment que ce minéral est un élément majeur de la prévention des conséquences négatives du stress, et qu’il est capable de réduire fortement les taux de cortisol plasmatique dans le sang.

Le chocolat et le cacao peuvent protéger l’organisme contre le mauvais cholestérol. Grâce à leurs flavonoïdes possédant des propriétés antioxydantes, ils diminuent la concentration de mauvais cholestérol et favorisent la production de bon cholestérol. La vitamine B3 contenue dans le chocolat permet également de réduire l’encrassement des artères. Il aurait un effet anticoagulant, comparable à celui de l'aspirine, et ferait baisser la tension.

Alors pas de culpabilité durant les prochaines heures craquez, croquez avec à peine de modération…

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche